Golf de Nantes
Réserver un départ
Heures de départs compétition
InfosParcours
Terrain Ouvert
Practice Ouvert
Golf cart Fermé
Chariots Ouvert

La vie Sportive

Si aujourd’hui le Golf de Nantes possède un calendrier de compétition unique en Pays de Loire, c’est aussi grâce à son histoire…

Les Compétitions et Championnats marquants organisés au Golf de Nantes

La vie sportive du Golf de Nantes est animée, de mars à octobre, par l’organisation de nombreuses compétitions au club. Certains événements – cités ci-dessous de manière non exhaustive – ont particulièrement marqué l’histoire sportive du club.
• 1975 : Organisation du Challenge MERCEDES avec Jean GARAÏALDE et Bernard PASCASSIO, célèbres joueurs professionnels français (ils gagnaient ensemble la Coupe d’Europe des Nations cette même année).
• 1992 : Organisation des 24 heures du golf, malheureusement gâchées par un temps exécrable, mais qui a eu un prolongement sympathique pour 30 membres du Club avec un voyage en Algarve.
• 1995 : 1er Pro-Am organisé par la société Promogolf regroupe 35 équipes dont une avec le champion de France Professionnel Jean Lamaison.
• 2006 : 1ère édition du Pro-Am de Nantes. Cette épreuve, dont la 11ème édition a été organisée en 2016, est l’événement phare du calendrier du Golf de Nantes. Ses dégustations culinaires sur le parcours, la générosité des partenaires, les nombreuses animations proposées et bien sûr le dîner de gala font le bonheur de tous les participants chaque année.
• 2006 : 1ère édition du Pro-Am des Jeunes. Cette épreuve incontournable du calendrier sportif Régional des Jeunes connaît un succès croissant et régulier, puisque la 11ème édition est également organisée en 2016, et toujours au Golf de Nantes bien sûr !

Les performances par équipes ou individuelles marquantes

Toute l’année, les compétitions par équipes et les rencontres interclubs fréquentes animent le terrain dans une ambiance disciplinée et sportive. Dès les années 1950-60, le palmarès sportif était loin d’être négligeable pour un Club qui comptait à peine 100 membres :
• 1951 : Participation à la Finale Nationale de la Coupe St Sauveur, Championnat de France par équipes Messieurs (handicap 9 à 18 inclus). L’équipe était composée de F. Hervouët, G. Pilon de Loynes, F. Martin, M. Martineau, M. Piron et J.Desteuque.
• 1953 : Participation à la Finale Nationale de la Coupe St Sauveur. L’équipe était composée de F. Hervouët, M. Martineau, L. Jamin, M. Piron et J.Desteuque et G. Lefort.
• 1960 : Participation à la Finale Nationale de la Coupe St Sauveur. L’équipe était composée de C. Machenaud, G. Pilon de Loynes, F. Hervouët, G. Lefort, J.Desteuque, P. Jamin et L. Jamin
• 1959 : Mr Laraison finaliste de la Coupe « Critérium »
• 1960 : Mr Jamin vainqueur de la Coupe « L’espérance »
• 1980 : Participation à la Finale Nationale de la coupe Saint Sauveur, du 24 au 26 mai au Golf de Rochefort en Yvelines. Les 8 équipes finalistes s’étaient qualifiées lors des 8 phases éliminatoires régionales : Biarritz, le Sart, le Vaudreuil, Marseille-Aix, Nantes, Ozoir la Ferrière, le R.C.F. et Saint Nom la Bretèche. L’équipe nantaise était composée de Christian Robin, C. Nourrisse, J. Lacharlotte, D. Hamon, M. Gaschignard et Y. Becher.
• 1992-93 : En Promotion Interclubs, l’équipe Messieurs du Golf de Nantes s’impose facilement. L’équipe Dames l’emporte également .

 

Découvrez l’histoire du Golf en cliquant ici