Golf de Nantes
Réserver un départ
Heures de départs compétition
InfosParcours
Terrain Ouvert
Practice Ouvert
Golf cart Ouvert
Chariots Ouvert
Golf Cup Trophée du déconfinement

Consignes sanitaires – mise à jour du 26 juin

VOTRE GOLF A RÉ-OUVERT SES PORTES DEPUIS LE 11 MAI ET LE BAR-RESTAURANT DEPUIS LE 2 JUIN !

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, le Golf Club de Nantes a défini des gestes barrières propres à la pratique du golf. Ces modalités viennent compléter les consignes gouvernementales et fédérales qui seront en vigueur à partir du 26 juin. Elles pourront être revues au gré de l’évolution de la situation sanitaire et réglementaire.

  • PARCOURS OUVERT
  • PRACTICE & PUTTING GREEN OUVERTS

 

Nous vous informons qu’en cas de fièvre, toux, signes d’infection rhinopharyngée, l’accès au golf est strictement interdit.

 

Les principales modifications du 26 juin 2020 : 

Concernant spécifiquement la pratique du golf, nous allons donc passer d’un dispositif « d’interdiction » à un principe de « responsabilisation individuelle ». Même si la circulation du virus est moins active, celui-ci continue néanmoins de contaminer de nombreuses personnes, y compris sur le territoire français métropolitain. Nous appelons donc l’ensemble des joueurs à la plus grande vigilance et au respect des gestes barrières, tout comme des principes de distanciation physique.

 

L’obligation faite à chaque joueur d’avoir un flacon de solution hydro-alcoolique dans son sac est indispensable de façon à respecter les règles de manipulation des drapeaux, des râteaux et des piquets de bornage du parcours.

 

Nous comptons donc sur la vigilance de tous et de chacun des joueurs, personnels, bénévoles – pour continuer de faire barrière à la circulation du virus, sur les parcours, les zones entraînements et au sein du club-house.

  • Règles de distanciation physique : 2 mètres en activités sportives & 1 mètre en position statique
  • Limiter les regroupements de plus de 10 personnes au même endroit au sein du golf.
  • Vestiaires : possibilité d’accéder à son casier individuel en traversant les espaces collectifs dans la limite de 10 personnes simultanément.
  • La location de voiturettes et le prêt de matériel sont autorisés à la condition de les nettoyer après chaque utilisation. Ce nettoyage devra être fait sous la responsabilité du club.
  • Possibilité de manipuler les drapeaux, les râteaux des bunkers, les piquets avec l’obligation de se laver les mains AVANT chaque manipulation. Pour cela, nous recommandons à chaque joueur d’être en possession d’un flacon contenant une solution hydroalcoolique (moins grasse que le gel et tout aussi efficace). Compte tenu de ces évolutions, la balle ne peut pas être placée sans pénalité dans le bunker.
  • L’échange de cartes de scores entre les joueurs n’est pas autorisé.
  • Le port du masque est obligatoire dans les zones intérieures lorsque la personne circule et lorsque la distanciation physique n’est pas possible.

 

CLIQUEZ-ICI pour consulter INFORMATIONS GENERALES MAJ_26juin2020